Remplacement de Robinet

remplacement-de-robinet

Remplacement de Robinet

Il existe différents types de robinets : les robinets mélangeurs, les robinets mitigeurs, les robinets thermostatiques et les mitigeurs cascades.

Les robinets mélangeurs

Les robinets mélangeurs sont le modèle classique des robinets. Ils contiennent 2 soupapes, l’une pour l’eau froide et l’autre pour l’eau chaude. Un dispositif actionnable à la main qui permet de mélanger l’eau des 2 soupapes afin d’avoir à la sortie de l’eau à la température voulue.

Les robinets mitigeurs

 

Les robinets mitigeurs sont conçus dans le même but que les mélangeurs, celui de fournir une eau tiède ou chaude selon les préférences de l’utilisateur. Pour ce type de robinets, le mécanisme de régulation de la température est un bouton. En appuyant dessus, l’utilisateur peut réguler la température de l’eau qu’il souhaite avoir à la sortie.

Les robinets thermostatiques

Les robinets thermostatiques sont munis d’un dispositif qui permet de programmer la température de l’eau que l’on souhaite avoir à la sortie. Ils sont également dotés d’un outil de sécurité qui alerte l’utilisateur lorsque la température de l’eau est trop élevée et peut provoquer des brûlures.

Les mitigeurs cascade

Ce dernier type de robinets est une variante des mitigeurs classiques. Ces robinets sont en effet livrés avec un disque en cascade sur lequel l’eau s’écoule, donnant ainsi un effet de cascade. Ils sont très design, mais on ne les installe que dans des espaces suffisamment larges pour les accueillir, comme une baignoire ou un lavabo spacieux.